Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Newsletter] Rita à l’appareil
[Important]
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Newsletter] Rita à l’appareil
Créé : 20/10/2023 à 14:28:01

Un grand merci Rita pour cette Newsletter et pour toutes les informations qu'elle contient.
Le Gryff'Time l'a citée dans sa toute dernière édition, une petite pub qui est en miroir avec votre mention concernant Sofia Lindström dans vos favoris.

Ce mois-ci, le jeu que vous proposez est un labyrinthe, chic alors (H)
A bientôt

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 20/10/2023 à 15:25:11

Merci pour cette NewsLetter ! Serait-il possible de me rajouter au registre chère Rita ?

:X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 20/10/2023 à 21:54:00

Ravie de savoir que ma Newsletter plaît !
Bien que ce soit évident ceci dit, c'est moi qui l'écrit !

Vous êtes ajoutée au registre jeune sorcière !
A très vite !
xoxo

© altehir
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/10/2023 à 01:23:46

Très chère Rita,
veuillez excuser mes neurones de batracien, je ne sais plus si je me suis inscrite à la Newsletter :$
En tout cas, j'aimerais bien.
Par avance merci.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/10/2023 à 09:44:28

Vous voilà inscrite Miss Boutondore !

A très bientôt !

(a)

© altehir
Chroniqueuse Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 22/10/2023 à 17:01:25

Bonjour Miss Skeeter !

J'aimerais bien m'inscrire à la Newsletter.

Merci !

Aventure | Camille | C + C + N | Dothael | Famille

RPG - OFF

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/10/2023 à 08:02:56

Voilà qui est fait !

On se retrouve très vite !
Rita.

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/11/2023 à 10:24:34 - Modifié : 01/11/2023 à 10:34:12

Mes chers sorciers favoris...

Comme à mon habitude, je vous retrouve en début de mois pour vous publier la mensuelle Newsletter du château. Je vous ai manqué, je sais, je sais. Tata Rita est revenue rien que pour vous, et nous nous retrouvons désormais pour la troisième édition ! Ne parlons pas plus et passons au croustillant, qu'en pensez-vous ? Ainsi, je vous laisse directement avec l'édition numéro trois de la Newsletter de Rita !

Comme à chaque édition, je me fais généreuse et je viens vous proposer des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition (ils furent nombreux) ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Désormais, l'heure est jeu de cette édition : du dessin ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour accéder à sketchtoy, site qui vous permet de dessiner. Pour cette édition, je vais vous demander de me dessiner, avec un trophée de meilleure chroniqueuse. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

La preuve de la réalisation du dessin est à me faire parvenir par MP.

Allons, passons !

Vous pouvez me croire, octobre ne fut pas vaccin contre les mouvements du personnel ! Voici ainsi un récapitulatif des dernières actualités des postes vacants..

Les Trois-Balais remuent avec la promotion de deux nouvelles Serveuses, Emma Potfleur et Violette Beauchamps ! Vous savez où les trouver pour les féliciter.

L'équipe de maison de Serpentard est elle aussi actualisée avec la récente nomination de Isaac Hardway au poste de préfet. Il est bien courageux de rejoindre Patsy et Keith, si vous voulez mon avis...

Mais c'est l'Équipe de Maison de Poufsouffle qui fait complètement peau neuve également ! Damon Petrova est nommé DDM et a recruté deux nouvelles préfètes : AmbrosiaLuna et Aileen Verran. Tant de changement, cela promet ! Bravo à eux tous !

Vous croyiez en avoir fini avec les Trois-Balais ? Jamais ! Plusieurs elfes (dont certains à la #Cave !) furent nommés ce mois-ci : Isaac Hardway, Prudence Hemingway, Ellie Tonks et Blondie. Que de charmantes personnalités, cela me donnerait presque envie de rendre visite à Abelforth !

La formation Transplanage fait peau neuve également avec une nomination prometteuse : Clary Lewis qui rejoint le perso à nouveau sous le grade de Formatrice ! Allez vite la féliciter, bande d'impolis !

Et nous avons une bonne nouvelle : un pédouzienne obtient son premier poste dans le personnel ! Octavia Hargreeves fait son entrée également au poste de professeure de Dragonologie. Nous pouvons lui souhaiter un épanouissement et de l'amusement dans ses tâches !
Le recrutement d'Arbitre de Quidditch vient de toucher à sa fin. Qui donc prendra les rênes du poste et nous vendra à nouveau du rêve sur le terrain ?

C'est aussi TGP qui cherche chaussure à son pied au poste de responsable Relations Moldues. Tenterez-vous votre chance auprès de Kreattur ?

Malheureusement, à défaut d'avoir trouvé leur perle, la Valise de Newt est toujours à la recherche d'un.e Magizoologiste ! Vous avez encore le temps de candidater, foncez !

Le personnel a des informations a vous faire parvenir, et cette rubrique est faite pour cela ! Lisez-la pour découvrir les actualités du château et des sorciers qui habitent son monde.

Les topics de passage des BUSE et des ASPIC ont fait peau neuve, un topic afin d'annoncer la possibilité de déporter son passage à l'âge adulte une fois que l'on a passé ses ASPICs tout en ayant la possibilités de faire des stages pour s'exercer dans son métier à également vu le jour. La communication élèves examinatrices se renforce également avec des tableaux d'absences créer spécifiquement pour éviter de pénaliser les élèves absents qui nous auraient prévenus.

Côté Valise de Newt, hormis le recrutement en cours, les Magizoologistes ne chôment pas ! En effet, le registre des non-éleveurs a connu ce mois-ci une complète refonte ! Saluons donc ce travail.
Les Couloirs ont également des choses à vous raconter : Plusieurs jeux ont vu leurs règles être légèrement modifiées pour s'adapter à la façon dont on y joue sur P12, mais pas seulement. Les défis pédouziens sont de retour, avec une version plus courte, mais permettant de gagner légèrement plus de points par défis. Pour finir, des tableaux accrochés dans les Couloirs semblent bien bavards... Violette vous déconseille de prêter attention à leurs bêtises, merci bien !

Les Boutiques ont également connu du renouveau : Le nouveau bureau permet maintenant aux commerçantes d'y faire les annonces liées à leurs boutiques. Également, de nouvelles catégories de boutiques apparaissent : [G] pour Graphisme, [T] pour les textes et topics, et [⧗] pour les boutiques éphémères. Un sondage va bientôt faire son apparition pour évaluer l'attractivité de la section des Boutiques et pour l'améliorer, et finalement, le règlement des boutiques serait selon mes informations en cours d'actualisation. Restez éveillez, Violette procède à son lifting !

Du côté de la Direction, il y a aussi de quoi papoter. Bientôt, la Direction entamera quelques modifications dans les décrets du Règlement. Restez à l'affût et visitez régulièrement le Panneau d'affichage ! Également, en collaboration avec les Aurors, le Règlement d'Ordre Intérieur (ROI) connaîtra un petit coup de jeunesse. Le tout prendra place d'ici la fin du trimestre. Pour terminer, le sondage sur la couleur des grades post-ASPIC a porté ses fruits ! Nous avons eu 32 répondants et une couleur en particulier est sorti du lot. C'est la jolie couleur... SAUMON (#b87050) ! Les grades ont déjà, d'ores et déjà, pris cette couleur. Je peux vous remercier d'avoir répondu à ce sondage : malgré le fait que le vert me va le mieux au teint, j'apprécie tout particulièrement le saumon.

Côté professorat, la Défense Contre les Forces du Mal m'a donné du travail cette édition. Pendant que vos professeurs font visiter le Département des Mystères à un nombre limité d'élèves dans l'animation Mystères au Ministère, ils se préparent à entamer l'écriture de la 6e année en novembre. Ils vous rappellent au passage que le Lupin du ou de la meilleur.e élève de DCFM est toujours d'actualité. Vous avez jusqu'au dimanche, 26 novembre 23h59 HF pour envoyer des devoirs et tenter de remporter le titre. Des PdM sont prévus pour le podium.

En Étude des Runes, un nouveau bureau a ouvert ses portes. Toujours dans ce bureau, un concours aura lieu chaque trimestre, des PDM seront distribués aux cinq élèves postant en RP en premier (le concours débutera après une annonce postée par votre professeur préféré !). Oh, et paraît-il que le Professeur Abel a disparu début Novembre... Étrange...

Le Hall d'Entrée ne m'a pas laissé prendre de vacances non plus ! Du côté de l'Académie, il y a eu un déplacement de la Faculté RPG de l'Académie dans le Monde Magique et la nomination de Celty Roze et Prudence Hemingway en tant que référentes de l'Académie d'Arts Appliqués aux côtés de Deliah Thompson. Elle sont identifiables grâce à un nouveau grade honorifique « Référente de la Faculté d'Art ». Côté Hall Général, 2 soirées de Miry (soirées d'intégration sur le tchat) à venir. Rendez-vous le lundi 30 octobre à 20h45 et le lundi 12 novembre à 16h pour deux soirées inédites sur le tchat de Poudlard12 ! Vos préfètes en chef sont au taquet, dites moi !

Mais ce n'est pas la seule section qui a des choses à dire : le Monde Moldu témoigne de l'apparition d'un tout nouveau topic pour dévoiler le céphaloclastophile qui sommeille en vous. Des puzzles en folie n'attendent plus que vous, juste ici. Les résultats de l'animation Ghibli ont été dévoilés également.

Mais pourrions-nous vraiment parler de sections sans parler de la CMI ? Un nouveau débat, d'une idée de Romie Keffer fait son apparition. Je vous invite également à venir débattre sur Hogwarts Legacy qui arrive le 14 novembre sur Switch : Les premières images du jeu sur la console ont été dévoilées, venez en débattre ou tout simplement partager votre expérience de jeu dans le topic qui y est dédié dans la CMI ! Egalement, bientôt, un topic de discussion va voir le jour concernant la série reboot de la saga Harry Potter. Aussi, un ancien jeu de la CMI (comme la Chronologie HP qui a fait son retour dernièrement !) va revenir prochainement au cours du mois de novembre.. Pour fini, l'emblématique journal mensuel, le Cri de la Gargouille revient prochainement sous un tout nouveau format... Dorénavant, ce ne sera plus une édition complète à la fois mais des actualités sur la saga qui seront annoncées tout au long du mois !

Venons-en à l'Histoire de P12 : Les Historiens ont le plaisir de vous annoncer que la Chronologie de l'année 2022 est disponible dans le topic de la Chronologie de P12. À noter aussi, le retour des jeux de Binns avec une hausse des récompenses suite à l'augmentation de budget. De quoi ravir les concurrents au titre de meilleur pointeur !

Et ces news de Poudlard se concluent avec la Bibliothèque : La liste des manuels de cours officiels a été actualisée après concertation avec les professeurs et formateurs. Vous pouvez la retrouver ici. En début d'année, à l'occasion de l'anniversaire de Poudlard12, les bibliothécaires ont testé vos connaissances sur la Bibliothèque. Vous pouvez dorénavant retrouver ces quiz (légèrement modifiés) dans le module des quiz ! Enfin, pour Halloween, les bibliothécaires vous proposent une nouvelle animation. Faites-nous vibrer avec votre meilleur scénario d'Halloween !
Comme d'habitude chaque mois, je reviens pour vous partager mes petits chouchous, mes favoris mensuels. Laissez-moi vous les partager...

L'illustration du mois : Nous nous devons de saluer ce mois-ci les deux nouveaux bureaux des boutiques et des couloirs, gracieusement illustrés par la talentueuse Violette Beauchamps.

Cette troisième édition serait-elle déjà terminée ?! Promis, je continue de travailler d'arrache-pied pour vous dégoter les meilleures informations. On se retrouve très vite pour une autre de mes chroniques.

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/12/2023 à 08:54:36

Comme on se retrouve, mes chers sorciers !

Une nouvelle fois, nous nous retrouvons en ce début de mois pour la lecture de l'inégalable (rien que ça) Newsletter du château. J'ai reçu tant d'hiboux d'admirateurs secrets à qui je manquais que je n'ai pu résister à l'envie de revenir auprès de vous. Nous en sommes déjà à la quatrième édition, que le temps passe vite ! Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses...

Comme à mon habitude, je me fais généreuse et je viens vous proposer des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est désormais un rébus (cliquez ici pour accéder). Une fois que vous avez trouvé la solution, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Passons ainsi aux infos !

Commençons directement par les actualités de novembre des postes vacants..

L'Architecture voit ses rangs s'agrandir avec le retour de Arisha Rundal dans l'équipe. C'est que la Grande Architecte sait comment rameuter du sorcier !

Après de longs et loyaux services aux Trois-Balais en tant que serveuse, Romie Keffer obtient une promotion et passe désormais Barmaid ! Souhaitons une bonne retraite à Maïwenn, qui aura su toucher les TB's également.

Nous pouvons également célébrer le retour de Ellie Tonks au poste d'Assistante Magizoologiste pour la seconde fois. C'est qu'elle a su convaincre l'équipe, dites-moi !
Le recrutement d'Adjoint.e en Soins aux Créatures Magiques est passé permanent. Vous aimez la correction de devoirs et la rédaction de manuels scolaires ? Ce poste est fait pour vous.

Le recrutement d'Arbitre de Quidditch, qui touchait à sa fin le mois dernier est passé permanent depuis quelques temps. Qui sera l'heureux.se élu.e qui sera au coeur des prochaines Coupes de Quidditch ? L'avenir nous le dira...

L'Histoire de la Magie, qui recherchait activement un.e adjoint.e va certainement annoncer les résultats du recrutement très bientôt, gardez l'oeil ouvert !

La Gazette du Sorcier prolonge quant à elle son recrutement de Rédacteurs, espérant trouver parmi vous une perle rare pour le journal. Cela pourrait bien être vous, cher lecteur... Mais ce n'est pas tout ! Elle recrute également un.e Photographe en chef suite au triste départ d'Aarna Sharma, à qui nous souhaitons une très bonne retraite.

La légilimancie a elle aussi ouvert un recrutement pour des apprentis. Vous laisserez-vous tenter par cette formation ? Si elle attise votre curiosité, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour finir, c'est finalement la formation Animagus qui cherche cette fois-ci un formateur pour l'enseigner. Cette aptitude en charme plus d'un, je le sais, laissez-vous tenter par l'expérience !

Mais le personnel ne fait pas que recruter, il a également plein de choses à vous raconter dans cette Newsletter ! Écoutez donc ce que les différentes équipes ont à vous dire...

Du côté de la Valise de Newt, plein de belles choses ! Et je ne vous parle même pas de la récente nomination ! En effet, un nouveau bureau est apparu, accompagné d'un sondage qui peut se révéler très intéressant pour l'avenir de la section. Également, une petite animation de création de tours pour les créatures a vu le jour. Qu'attendez-vous pour vous rendre dans la Valise, par la barbe de Merlin ?!

Mais c'est également le Monde Magique qui en a des choses à raconter ! Les Archives du Monde Magique sont désormais terminées et propres, grâce au travail remarquable d'Hazel qui a pris le temps pour tout remettre à jour et faire un grand ménage au sein de la section. Il existe également désormais quatre moyens de remporter des points de maison, tous répertoriés par ici, allez y jeter un oeil ! Plus d'excuse pour éviter à tout prix le MoMa, jeunes gens !
Côté professorat, les Théories de la Magie Noire ont également vu du renouveau se produire. Après une refonte globale, les examens de sixième année et les ASPIC ont été mis à jour. A présent, les sujets correspondent parfaitement aux cours disponibles. Mais ce n'est pas tout ! Trois nouveaux cours sont apparus : Bienvenue dans les arts obscurs (6A), Bienvenue² (7A), et L'art terrible des malédictions (7A)

En Astronomie, sur la deuxième moitié du mois de décembre, la matière vous réservera apparemment une petite surprise qui vous fera revisiter la saga sous un angle étoilé. Je suis curieuse d'en savoir plus ! Finalement, la réécriture de la quatrième année se poursuit et quelques cours sont en préparation. Peut-être que l'un d'entre eux fera son apparition dans le courant du mois ! Cela promet de belles choses.

Enfin, ces news de Poudlard se concluent avec l'Étude des Runes. En effet, En Étude des Runes, une nouvelle récompense a vu le jour. Chaque trimestre, un élève sera nommé meilleur élève de la matière. Des PDM de dernières minutes seront donné pour le podium. Pour tenter de remporter cette récompense, il faut envoyer des devoirs et/ou participer à une animation. Ensuite, un cours de quatrième année est en cours d'écriture, et les cours d'introduction vont être réécrits durant le mois de décembre. De beaux projets pour la matière !
Tata Rita a toujours ses petits chouchous dans le château, ses favoris, chaque mois. Évidemment, généreuse comme je suis, je vais vous les partager...

Le coup de coeur de Rita : Je dois admettre que j'ai une fête préférée, et qu'il s'agit certainement d'Halloween. Pour cette raison, la décoration de l'header des Crocs dans l'ambiance effrayante m'a séduite (oui, ça compte en novembre ce qui a été publié le 31 octobre au soir, comment osez-vous me reprendre ?!).

L'illustration du mois : Vous avez pu le deviner avant même que je le dise : il s'agit sans aucun doute de la bannière des Phénix d'Or 2023, graphée et dessinée par l'incroyable Violette Beauchamps. Quel talent cette femme n'a-t-elle pas ? Chroniqueuse, j'espère, je tiens à ma carrière.
Pour autant, j'ai une dernière chose à dire avant de partir. On ne m'arrêtera pas si facilement de parler, enfin !
Pour cette session publicitaire, j'ai deux petites choses à vous dire...

On me dit dans l'oreillette que les Équipes de Maison se sont alliées pour vous proposer une animation exclusive dès aujourd'hui, le 1er décembre ! Cela mérite un coup d'oeil, ne pensez-vous pas ? Qui n'a jamais rêvé d'une belle animation inter-maison en période de Noël, sans rire ?

Enfin, je tiens également à vous annoncer le retour des Oscars du Monde Magique, dès le 5 décembre dans le Monde Magique ! Tenez-vous prêts pour une nouvelle session de récompenses \o/

Vous êtes tristes, presque déprimés maintenant que vous apprenez que cette quatrième édition touche à sa fin, je sais. Cela dit, on se retrouve dans un mois, c'est promis !

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/12/2023 à 17:49:38

Merci beaucoup pour ses infos Tata Rita ! Je t'envoie la solution du mini jeu tout de suite !!!

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/12/2023 à 10:43:36

Merci pour cette nouvelle belle newsletter Rita :X

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/12/2023 à 13:34:22

Merci pour ce super rébus et pour la magnifique newsletter :X

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/01/2024 à 10:15:38

Bonne année, mes sorciers préférés !

C'est cette fois ci en l'année 2024 que je viens vous présenter l'iconique Newsletter du château. Je sais, vous ne pouvez pas vous lasser de moi. Cette cinquième édition traite donc, comme vous l'avez vu au titre, du mois de décembre sur Poudlard12. Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses...

Je suis également de retour pour les jeux de la Newsletter ! Généreuse comme je suis, ils vous apportent des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est désormais un jeu interactif ! Une image (un portrait de moi, en vrai) est cachée quelque part, via un lien, dans cette Newsletter. A vous de la trouver ! Une fois que vous avez trouvé la solution, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Passons désormais aux infos !

Commençons directement par les nouveautés du côté des postes vacants..

L'équipe de la Gazette se voit agrandie par l'arrivée de deux nouveaux rédacteurs : Gajiu et Mike Abel ! Félicitations à eux deux, cela promet pour l'avenir ! Erwan Fray se voit également promu au poste de Photographe en Chef, rien que ça ! Que de bonnes nouvelles pour la Gazette ce mois-ci.

Le recrutement d'adjointe en Histoire de la Magie a su porter ses fruits également, avec l'arrivée de Aïnoa De Leon au poste (plus connue sous le nom Nox De Leon, son PJ).

Une nouvelle Formatrice Animagus vient également compléter les rangs des formateurs : Théodora Hildegarde, PJS d'Octavia Hargreeves. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne presque envie de devenir un chaton...
Malheureusement, Roy Travis et Drayryfore ont tout deux décidé de quitter la section Histoire de P12 pour de nouveaux horizons. Ainsi, le château est en active recherche d'Historiens ! Poste multitâches et proposant un service clé pour le château, saura t-il vous séduire ? (Un historien connaît tous les secrets du site sans les responsabilités d'un Directeur Adjoint, je dis ça, je dis rien...)

La Valise de Newt est en train de rechercher des Magizoologistes ou Assistants Magizoologistes ! Tentez l'expérience, vous n'avez rien à perdre et la section est dans une belle lancée actuellement ! Par ailleurs, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de consulter le post de recrutement, il m'a fait rire !

C'est également le Monde Magique qui est à la recherche d'un.e Auror Assistant.e pour aider à la conception et la tenue du concours RPGique The Last One ! Rien que ça ! Vous aimez le RP et être de l'autre côté du rideau ? Ce recrutement est fait pour vous. (C'est quand même badass, être un maître du jeu).

Suite à la démission de Damon Petrova de son poste de Directeur de Maison de Poufsouffle, la maison est activement à la recherche d'un nouveau blaireau pour embellir la Salle Commune. Mais ce blaireau... Ne serait-ce pas vous ? (Si vous êtes pas à Poufsouffle ça marche pas hein, si jamais).

Le personnel a encore plein de choses à dire ce mois de décembre, et je suis là pour vous communiquer ces messages ! Écoutez donc ce qu'ils ont à raconter...

Du côté de la Valise de Newt, il y a des choses à dire ! Malheureusement, Mélody Soon quitte ses fonctions, ce qui a donné lieu à un recrutement. Mais surtout... la refonte de la section est terminée ! Au programme nouveaux tours, des nouveautés dans les fiches éleveurs (objectifs éleveurs/stades/objectifs de créature), et un nouveau tutoriel ! Un nouveau système de la section a également été ajouté : Un roulement des jeux (4 jeux par trimestre), et du changement dans les entraînements, les stades (l'âge) des créatures compteront désormais ! Par ailleurs, un nouvel objet, la bourse de Ticketts, a fait son apparition mi-décembre ! Félicitations à la belle équipe qui a réussi à mettre tant de belles choses en place ! C'est sincèrement impressionnant.
La Salle Commune de Serdaigle me dit dans l'oreillette que Rowena Serdaigle, fondatrice de la maison et sorcière unique en son genre. On lui doit notamment la création des escaliers magiques et de la salle sur demande. Mais qui vous dit qu'elle n'aurait pas laissé plus de secrets derrière elle ?

En Étude des Runes, le titre du Nordiste du trimestre des potirons décerné à Carmen Levesque ! Une loterie de Noël est également en cours ! Si tout n'est pas encore pris, vous avez jusqu'au 3 janvier pour vous y inscrire !

Côté Monde Moldu, des bruits étranges, une nouvelle pièce. Mais qui est donc cet homme à l'air renfrogné qui vient de s'installer à côté des bureaux de la Veilleuse ? Des enchères vous dites ? Qu'est-ce donc que cela ? Par ailleurs, en janvier, préparez vous pour le retour d'un jeu où les pendaisons sont à l'honneur.

Le Conseil d'Administration a également des choses à vous dire ! En effet, le Calendrier de l'Avent est disponible encore quelques jours ! Vous avez jusqu'au 7 Janvier pour envoyer vos participations à Mère Noël. Alors que 2024 approche, la Coupe de Feu va faire son grand retour, restez à l'affut dans la Grande Salle. (Roh j'avoue que ça, j'ai carrément hâte !). De nombreuses surprises sont à prévoir également.. Ordre de Merlin et médailles magiques, nouveautés chez Honeydukes, refonte de la Charte du personnel et encore beaucoup d'autres..

Pour finir côté Poudlard, en Astronomie, un petit recrutement de personnel étoilé est à venir dans courant du mois de janvier. Le prof se sent un peu seul dans sa Tour... !
Tata Rita a toujours ses petits chouchous dans le château, ses favoris, chaque mois. Évidemment, généreuse comme je suis, je vais vous les partager...

Le coup de coeur de Rita : Je ne peux pas évincer la refonte de la Valise de mes coups de coeur, évidemment ! Mais comme il s'est passé bien des choses ce mois-ci, j'aimerais également ajouter l'article Mon beau sapin du Chicaneur, parce qu'on y trouve de sacrées pépites !

L'illustration du mois : Une de mes préférées est sans aucun doute la bannière principale de l'animation Les Travaux des Fondateurs, réalisée par Cassiopeia Crewe. Une boule à neige, ça me fait fondre à tous les coups ! Cet avatar de Sixtine St.James pour Emma Potfleur me fait craquer également !
Cette Newsletter se termine par ma traditionnelle session de publicité ! Vous la connaissez à force, n'est-ce pas ?
Pour cette session publicitaire, j'ai choisi de remettre en avant les recrutements passés permanents, que nous avons, à tort, tendance à oublier facilement.

Ainsi, n'oubliez pas que l'Architecture, le Stade pour un poste d'Arbitre de Quidditch et la section Histoire de Poudlard12 ont besoin de vous pour en embellir les murs (sauf le stade qui a pas de murs, mais vous avez compris le principe) !

Comme d'habitude, tout le monde est au bord des larmes (si si, je vous assure) parce que c'est déjà terminé, mais on se retrouve dans un mois, pas de panique ! (:

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/01/2024 à 10:23:54

Merci beaucoup pour cette Newsletter Rita, je te souhaite une bonne année à toi aussi :X

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/01/2024 à 13:05:23

Merci pour cette superbe Newsletter et très bonne année :X

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/01/2024 à 17:52:32

Merci pour cette magnifique Newsletter Rita :X

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/01/2024 à 21:55:20

Encore une fois : superbe Newsletter ! Merci Rita :)
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/01/2024 à 23:33:57

Merci Rita pour cette Newsletter :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/02/2024 à 18:52:50

Bon alors ? Tout le monde se porte bien ?

Comme à mon habitude, me revoilà de passage dans la Grande Salle pour la sixième édition de ma Newsletter ! Déjà six mois, rendez-vous compte comme le temps passe vite, j'en ai presque la larme à l'oeil... ! Trèves de bavardages, passons aux choses sérieuses.

Vous ne pensiez tout de même pas échapper au jeu du mois ? Généreuse comme je suis, ils vous apportent des récompenses ! Tous les gagnants de l'ancienne édition ont été contactés par hibou et on reçu leur gain.

Le jeu de cette édition est désormais un jeu de recherche ! A vous de retrouver quel membre du personnel possède la citation suivante dans sa signature :

"La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles."

Une fois que vous avez trouvé le nom du/de la pédouzien.ne, il vous suffit de me l'envoyer par hibou avant l'édition prochaine. La réalisation de ce défi vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

Passons désormais aux infos !

Que peut-il bien se passer, côté postes vacants..

Malgré que le mois fut assez calme cette fois-ci, une grosse nouvelle nous a été communiquée en janvier : la promotion de Hope Moore au poste de Directrice ! Rien que ça ! Nous pouvons (encore) la féliciter pour son beau travail au sein du CA.

Les Aurors ont également vu leur équipe s'agrandir, avec l'arrivée de Sixtine St.James au poste d'Auror Assistante. Une belle vipère dans le Monde Magique, ça promet de belles choses !

Après avoir maintes et maintes fois prouvé son talent dans le domaine, Mhulane Shafiq devient la nouvelle Arbitre de Quidditch ! Du renouveau pour ce sport ? C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Les arrivées dans le personnel se terminent par la nomination de Artus Myrtle au poste de Directeur de Maison de Poufsouffle. Les blaireaux ont de quoi faire, avec tant d'ambition !
Vous souhaitez tenter votre chance en Astronomie comme Adjoint.e auprès du mythique Toma Dresden ? C'était possible jusqu'au 21 janvier ! Qui donc sera le/a futur.e astronome du château ?

Mais si le professorat vous intéresse, peut-être étiez vous davantage Gastronomie Sorcière ? Le recrutement s'est terminé le 27 janvier, le suspens est à son comble !

Les gardiens sont à fond dans le recrutement ces derniers temps ! Jusqu'au 28 janvier, ils étaient à la recherche d'un.e Veilleur.e Assistant.e pour contribuer à MMP12 2024. Peu après et jusqu'au 9 février, vous avez la possibilité de candidater également au poste de Préfèt.e en Chef ! Tenterez-vous votre chance auprès d'eux ?

Les Trois-Balais furent également en recherche active d'elfes pour la Cave et le Salon de Thé ! Pensez-vous qu'ils ont trouvé leurs perles rares ?

Mais c'est que le personnel ne sait jamais se taire ! Il en a encore, des choses à raconter, et comme je vous adore, voici ce que j'ai cru entendre...

La Gazette du Sorcier a récemment mis à jour son bureau avec la nouvelle équipe ! Cette dernière est d'ailleurs pleine d'idées et de nombreuses nouveautés vont voir le jour avec, notamment, de nouvelles catégories de récompenses pour vos commentaires, un nouveau jeu tournant autour du graphisme, et... je ne peux pas tout vous dire non plus ! Février, le mois qui détient la journée de l'amour, se pourrait-il que quelque chose se prépare dans les locaux de la Gazette pour la Saint-Valentin ? En tout cas, c'est l'occasion d'envoyer vos plus beaux courriers à Cookies qui se fera un plaisir d'y répondre. Enfin, le recrutement de Photographe est toujours en cours et l'équipe à hâte d'accueillir un nouveau talent dans les locaux et prépare déjà sa meilleure fournée de cookies.

Côté Valise de Newt, nous pouvons noter la nomination de Miki Velarrez au poste de Magizoologiste Assistante, félicitations ! Sur les fiches éleveurs, les dates de naissance de chaque créature sont désormais ajoutées, et les éleveurs peuvent demander la mise à jour de la fiche s'ils se souviennent de la date. Finalement, parce qu'une nomination signifie souvent démission, Ellie Tonks a quitté ses fonctions de Magizoologiste Assistante.
La Salle Commune de Serpentard est en plein renouveau ! En effet, la maison est en active recherche de Chroniqueur.se en Chef VIPère et de Capitaine pour leur équipe de Quidditch actuellement ! Tenez vous aux aguets, du nouveau s'annonce !

En Étude des Runes, le titre du Nordiste du trimestre va bientôt être annoncé, pour rappel, vous avez jusqu'au 27 février 23h59 HF/17h59 HQ pour envoyer vos devoirs ! La refonte des cours de deuxième année sont également un projet en cours de la matière.

La réécriture de cours a repris en DCFM ! Après quelques mois tumultueux et des vacances aux Bahamas, vos professeurs vous attendent en Défense contre les Forces du Mal. Puis, qui dit fin de trimestre, dit récompenses pour le Lupin du ou de la meilleur.e élève en DCFM ! Vous avez jusqu'au 20 février 23h59 HF pour envoyer des devoirs dans la matière. Ne tardez pas !

Côté professorat en général, l'animation "les bonnes résolutions des professeurs" est toujours en cours et vos professeurs sont heureux de recevoir votre aide et d'autre attendent encore votre soutien. De plus, restez à l'affut car il se pourrait qu'une surprise fasse son apparition mais quoiqu'il en soit, chaque professeur sera heureux de récompenser vos efforts !

Le coup de coeur de Rita : Ce mois-ci, ce sera sans aucun doute la Coupe de Feu, qui malgré toutes les tombolas organisées régulièrement sur le site tous les ans, restera certainement la plus iconique.

L'illustration du mois : Petit coup de coeur ce mois-ci pour l'illustration Décembre en dates, qui malgré sa simplicité est très efficace ! Félicitations pour cette belle création !
Cette Newsletter se termine par ma traditionnelle session de publicité ! Vous la connaissez à force, n'est-ce pas ?
Pour cette session publicitaire, je vous annoncer de vous tenir garder les yeux ouverts dans toutes vos salles communes... En effet, les sélections Miss et Mister dans les maisons commencent début février ! Vous tremblez d'impatience ? Parce que moi, oui !

Je sais je sais, on doit déjà se dire au revoir, mais promis, on se retrouve très bientôt !

xoxo,
Rita.

© altehir
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/02/2024 à 19:17:58

Bonsoir !

Merci pour cette nouvelle Newsletter et le jeu. Comme toujours c'est parfait :D

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5